Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Poppée et d'Aspasie
Le grenier de Poppée et d'Aspasie
  • Un énième blog beauté dans la blogosphère... J'essaierai de présenter des produits écologiques/cosmébio régulièrement, en plus de produits plus conventionnels à prix abordables. Pas toujours des nouveautés, mais le recul ça a du bon aussi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 407
29 novembre 2015

J'ai testé pour vous #2 : les produits Pulpe de Vie (cosmébio)

Il y a de nombreux mois, j'ai profité d'une vente sur Beauté-privée pour acquérir à petits prix de nombreux produits de la marque Pulpe de Vie dont j'avais entendu parlé, quand on s'intéresse aux cosmébio français on tombe sur eux facilement.

20150203_181102

 

Petit tour d'horizon sur ces produits, avec en bonus (pour la majorité) mon avis dessus.

20150203_181116

 

- un contour pour les yeux "Fais-moi de l'oeil !" : Ce qu'en dit la marque : "Soin masque et contour des yeux bio et 100% naturel à la prune et au kiwi. Effet 3-en-1 anti-poches, anti-cernes et anti-rides. Ce soin lisse, raffermis, décongestionne et réveille vos mirettes ! Sans conservateur ni parfum ajouté, respecte les peaux sensibles". Mon avis : effectivement très doux, mais il n'a pas détrôné mon Jonzac qui est au top pour mon contour déshydraté. Si vous n'avez pas le maquillage qui file très facilement dans les plis (c'est une plaie chez moi), il peut vous plaire.

- Sérum "Pulpe-Moi !". Ce que dit la marque : "2-en 1 sérum+ masque de nuit pour le visage et le décolleté bio, naturel et multi vitaminé ! Nectar précieux cesoin est un concentré en vitamines et actifs hydratants, pour booster l'éclat de la régénération de votre peau". Mon avis : sympa, hydrate, mais trop riche l'été pour ma peau mixte à imperfections. Je ne l'ai pas finie, je l'avais laissée de côté pour le froid, le hic c'est qu'elle a dû rancir vu l'odeur et la poussée de boutons que j'ai fait... Au moins je suis sûre que le produit n'est pas truffé de conservateurs. Je pense que je verrai pour la réessayer à l'occasion, j'ai beaucoup aimé l'odeur, moins les micro-paillettes dont je me demande l'utilité !

- soin de jour "Caresse Veloutée". Ce que dit la marque : "Ce soin visage bio à l'acide hyaluronique est apaisant etanti-oxydant. Crème hydratante bio et 100% naturelle au kiwi et à la pêche et à l'odeur chaude de pêches de vigne. Sans conservateur ni huile essentielle pour respecter les peaux sensibles". Mon avis : j'ai a-do-ré l'odeur, vraiment, de pêche douce et veloutée ! Quid de l'efficacité ? L'été uniquement pour moi, à 31 ans ma peau a besoin de plus de soin (tout en étant mixte et pénible...). Mais rien que pour l'odeur j'ai très envie de la reprendre pour l'été prochain.

- soin de nuit "Amant du Soir". Ce que la marque dit : "Crème anti-âge bio à l'acide hyaluronique, à la figue, figue de barbarie et framboise. Nourissante, cettre crème 100% naturelle vous enveloppera de son parfum de cassis ! Sans conservateur, sans pareben ni huile essentielle pour respecter les peaux sensibles !". Mon avis : une crème qui sent bon, agréable. Personnellement je la conseille pour l'été, les peaux jeunes/tendance mixte. Clairement insuffisante pour l'hiver, si vous commencez à avoir des rides. Je l'ai bien aimée, mais elle n'est pas adaptée pour moi.


20150203_181127

 

- Crème pour le corps "Lumière gourmande". Ce qu'en dit la marque : "Ce soin est un lait hydrant pour le corps bio et naturel aux cassis et aux pamplemousse bio ! Ce lait hydrate et illumine votre peau de subtiles paillettes aux reflets de Provence ! Sans huiles essentielles et made in France, ce soin respecte les peaux sensibles !". Mon avis: assez peu consommatrice de lait corporel en général, je n'ai pas encore testé ce produit, car il me faut finir celui que j'ai déjà... Cet été, impossible de mettre quoi que ce soit avec la chaleur, avec le retour du froid, j'hydrate une fois par semaine, deux quand je suis très motivée. Je supporte mal que "ça colle" sur le corps.

- Gommage "Gratouille-moi !". Ce qu'en dit la marque : "Ce soin est un 2-en-1. Un beurre gommant naturel pour le corps au cassis bio et à la tomate bio ! Exfoliant, hydratant et nourrissant, de délicats éclats de noyaux d'abricot viendront gommer votre peau sous la douche ! Idéal pour se mettre dans la peau d'un abricot !". Mon avis : je ne l'ai pas encore testé. Je suis pas une grosse consommatrice de gommage, j'en ai deux à finir d'abord... Mais je pense qu'il devrait me plaire, comme le gommage visage du même type, dont je vais vous parler un peu plus bas.

20150203_181143

 

- eau micellaire et huile démaquillante "Shake me Baby !". Ce qu'en dit la marque : "Soin visage et yeux bio et naturel 4-en-1. Ce bi-phasique nettoie, démaquille, tonifie et hydrate votre peax. Ce soin au pamplemousse et à la tomate va chouchouter votre frimousse en douceur. Sans huile essentielle, ni alcool, adaptée aux peaux sensibles". Mon avis : LE produit qui m'a réconciliée avec l'eau micellaire ! Vraiment efficace grâce à son côté huile démaquillante aussi. L'odeur est spéciale car sent la tomate (la vraie odeur, celle du pied de tomate), mais personnellement j'ai trouvé cela très frais et sympa comme odeur. Je me sers assez peu d'eau micellaire car je me démaquille à l'huile (toute simple, huile de jojoba de base, chez Aroma-Zone), mais elle m'a aidé à finir de tout enlever sous les yeux les jours de smoky par exemple. J'ai pris la Jonzac récemment, et je vous avouerai que Shake Me Baby est meilleure niveau efficacité. Vraiment adaptée pour elever un maquillage de "tous les jours".

- mousse nettoyante "Frimousse". Ce que dit la marque : "Mousse de fruits frais démaquillante pour le visage, purifiante et nettoyante. 100% fruits frais bio avec un cocktail de pamplemousses & de tomates de nos petits producteurs.Made in France. Sans alcool ni huiles essentielles, ce soin est adapté aux peaux sensibles". Mon avis : d'abord très dubitative sur ce type de produit, je l'ai beaucoup aimé. J'ai aimé son odeur fraîche grâce au pamplemousse. Je ne l'ai pas rachetée pour tester la mousse de Coslys, mais franchement elle est vraiment top !

- soin autobronzant "Comme à la Plage". Ce que dit la marque : "Crème hydratante au coing et à la carotte aux actifs bronzants 100% naturels pour un effet bonne mine des plus naturels ! Cette crème visage est bio, à l'acide hyaluronique et made in France. Sans paraben ni huile essentielle, elle respecte les peaux sensibles". Mon avis : je l'ai essayé 2 fois, elle m'a fait faire des boutons. Ce n'est pas la première fois que ce type de produits m'en fait sur le visage. Moche, car j'espérais beaucoup en gamme bio. Je l'ai finie sur mes mollets, elle a fait le job, voilà.

20150203_181159

- soin des lèvres "Embrasse-moi" : c'est par ce produit que j'ai connu la marque il y a quelques années dans mon Nature et Découvertes. Il m'avait beaucoup plu et c'est lui qui m'a donné envie de découvrir d'autres produits. Je ne l'ai pas retrouvé sur l'e-shop en individuel, mais il est dans certains coffrets. Il hydrate assez correctement, il est discrètement et joliment coloré et sent très très bon !

- soin pour les mains "Bas les Pattes !". Ce qu'en dit la marque : "Crème mains et ongles bio et naturelle au miel, melon, prune, calendula et de réglisse. Hydrate et apaise. Laissez cettre crème vous enrober d'un doux parfum d'amande. Ne laisse pas de film gras. Sans huile essentielle et made in France, respecte les peaux sensibles !". Mon avis : une crème qui sent l'amande et pour moi c'est surtout l'odeur de la gamme de produits Secrets de Beauté Japonaise de Terre d'Oc que l'on trouvait chez Nature et Découvertes il y a quelques années. Tellement heureuse d'avoir retrouvé cette odeur ! Quid de la crème elle-même ? Hydrate suffisamment pour l'été dans mon cas, peut-être aussi l'hiver pour vous si vous n'êtes pas trop exposée à la sécheresse des mains. Très (trop ?) fluide, elle pénètre très bien. Conseil : gardez le tube à plat et non droit sinon ça risque de couler trop vite à l'ouverture, c'est le seul reproche que je fais à ce produit.

- masque hydratant/gommage pour le visage "Sucré Frappé" : Ce que dit la marque : "Soin visage 2-en-1 masque + gommage naturel et bio au pamplemousse rose et concombre ! Hydratant et nourrisant, de délicats éclat de noyaux d'abricot viendront gommer votre peau pour une douceur et un éclat sans égal !". Mon avis : un autre produit que j'avais pris avant cette vente. Pareil, j'avais beaucoup aimé et il m'avait motivé à passer commande à cette vente. Bref ce tube de cette vente est mon deuxième. Je l'aime parce qu'il y a assez de grains, pas trop fins, pas trop gros, qu'il sent bon. Et c'est drôlement sympa le côté 2-en-1.

En quelques mots, j'aime bien cette marque de Cosmébio, les produits sont bons dans leur ensemble, après il faut qu'ils soient en correspondance avec vos besoins. Si vous avez une peau normale, plutôt jeune, foncez pour les soins visage ! 

Ce sont des produits très agréables sur le point de vue olfactif, et en cosmébio ils ne sont pas légion à être si agréables, même s'il y a de plus en plus d'efforts fait en ce sens !

Petit plus : Pulpe de Vie soutient la protection des abeilles, et en ont fait les mascottes de leur marque ;-)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité