... c'est lui !

lait-corps-rehydratant-400-ml-de-jonzac-image-37131-grande

Je ne sais pas si vous avez regardé mes vidéos revues de produits terminés, mais si oui, je crois bien avoir dit que je déteste les laits corporels. Ca colle, ça met des heures (j'exagère un peu) à s'absorbe, laisse un film, etc. Bref j'en ai quelques uns chez moi, non fini bien entendu...

Récemment, j'ai remarqué que je refaisais de l'acné. OK niveau alimentation je ne suis pas au top, mais pas en relation directe. Le changement c'était mes soins.
J'ai donc dû laisser de côté les Folies Royales qui doivent être trop riches pour ma peau mixte (snif !). Je m'en suis donc retourné acheter mes crèmes Jonzac.
J'en ai profité pour prendre ce lait corporel et une crème lavante surgras, car j'ai la peau du corps qui commençait à me faire des siennes et à peu apprécier les gels douches parfumés type GMS achetés pour tester (Cottage par exemple).

jonzac_creme_lavante

La crème lavante est très douche, mousse assez peu (ne possède pas d'agent moussant irritant, mousse moins mais est davantage respectueuse), mais lave bien. Le parfum est discret. Si la peau n'est pas trop sèche (été) je pense qu'elle peut suffire.

Le lait hydratant... Comment dire, je l'adore ! Non gras, il pénètre très très rapidement, sans laisser de film gras, sent "frais" et "rafiné", pas du tout entêtant. Si vous le mettez le matin, vous pourrez vous habiller rapidement après et vous parfumez sans soucis. Comme il pénètre très bien, c'est rapide et c'est parfait pour moi.
La meilleure preuve que je l'aime : je le mets au moins 3 fois par semaine ! Sachant que d'ordinaire, avec d'autres laits, c'était une fois par semaine quand ma peau tirait la sonnette d'alarme !
Ma peau est plus souple, me gratte moins (surtout aux bras, c'est là où c'est critique l'hiver). 

Une gamme de gel lavant et lait nourrissant existe aussi. Le lait hydratant Nutritive (gamme jaune) est plus onéreux. Je ne l'ai pas testé, mais j'y penserais si le lait devient insuffisant au plus froid de l'hiver (janvier/fécrier : enfin s'il fait plus froid qu'actuellement surtout).

Tout ça pour vous dire que ce lait hydratant, je l'aime d'amour et que je le rachèterai sans hésitation, c'est le premier lait qui vainct ma flemme d'en mettre et mon horreur de "coller".

Il n'a rien à envier les "bons" produits conventionnels qui font aussi bien. Ce serait le contraire : celui-ci est bio, sans tout un tas de saletés qui peuvent irriter (coucou les gels douche Cottage que j'aime mais qui me le rendent mal).

Prix (à titre indicatif, pouvant varier d'une enseigne à l'autre, j'ai acheté mes produits en Biocoop et ai jeté le ticket de caisse) :
- lait hydratant REhydrate de Jonzac : 13,50€ les 400 ml, sur le site Mademoiselle-bio
- crème lavante surgras : 15,50€ les 400 ml, sur le site Les Brindilles
Vous pourrez trouver ces produits dans de nombreuses enseignes de produits biologiques (gamme plus ou moins étendue) ou sur Internet. 

Avec la qualité et les résultats des produits Jonzac sur moi, je n'ai pas fini de vous bassiner avec !

Article non sponsorisé, articles achetés avec mon propre argent. Si je n'aime pas un produit, je le dis et je me fiche que cela ne plaise pas vu que je paie de mes deniers ce que j'utilise. Voilà c'est dit.