Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Poppée et d'Aspasie
Le grenier de Poppée et d'Aspasie
  • Un énième blog beauté dans la blogosphère... J'essaierai de présenter des produits écologiques/cosmébio régulièrement, en plus de produits plus conventionnels à prix abordables. Pas toujours des nouveautés, mais le recul ça a du bon aussi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 407
20 avril 2016

Mes lectures terminées #1 : vidéo + article

Ca fait un moment que ça me trotte de faire une telle catégorie. 
Mais fallait-il encore avoir de quoi mettre dedans !

Comme depuis octobre 2015, je lis davantage (sans arriver cependant à mon niveau du lycée... la vie active, sociale, de couple, etc, ça prend du temps ^_^), j'ai de quoi vous parler, enfin !

L'aventure lecture fut réveiller grâce à un swap lecture (= échange de livre) sur la page Facebook Swaps addict (coucou au passage aux membres !).

Alors je vous mets la vidéo que j'ai faite à ce sujet :

 

Lectures terminées #1

Si vous préférez lire, je vous fais un petit topo sur chacun des ouvrages (je suis motivée !) ^_^


  

Source: Externe

 

La fille de papier de Guillaume Musso :

Présentation de la quatrième de couverture :

"Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !

« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
- D’où sortez-vous ?
- Je suis tombée.
- Tombée d’où ?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant ! 
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…"

J'ai reçu ce livre lors de mon second swap lecture, mais c'est le premier que j'ai terminé (le premier est le troisème tome d'une trilogie qu'il faut que je commence, maintenant que j'ai acheté les 2 premiers tomes...).
C'est Chrystale qui me l'a envoyé pour me faire sortir de ma zone de confort : la fantasy.
Elle aussi préfère la fantasy (et la SF contrairement à moi). C'est sa soeur qui lui a fait découvrir ce livre, qu'elle a adoré et dévoré.
Et idem pour moi ! 
Mon premier Musso et vraiment ce fut un super coup de coeur.
Du coup, j'en ai mis sur ma liste de Noël (et en ai reçu) et emprunté à la médiathèque de ma ville.

S'il n'y a qu'un Musso à choisir de ce que j'ai lu jusqu'à présent, c'est bien celui-là ! (même si le classement le mettrait ex-aequo avec Demain dont je vous parle plus bas).

 


Source: Externe

Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso :

Présentation de la 4ème de couverture :

"Il la croyait perdue, et pourtant…

Martin, jeune flic parisien, s’est jeté à corps perdu dans le travail pour oublier un chagrin d’amour qu’il ne parvient pas à surmonter. Il traque sans répit Archibald Mac Lean, le célèbre voleur de tableaux, recherché dans le monde entier. Après une folle course-poursuite dans Paris, son enquête le mène jusqu’à San Francisco, où sa route croise de nouveau celle de Gabrielle, la femme qu’il a aimée quinze ans plus tôt.

Ce qu’il comprend alors le sidère : Gabrielle n’est autre que la fille de son ennemi juré.

Cette coïncidence n’est-elle vraiment  que le fruit du hasard ?"

J'ai emprunté celui-ci à la médiathèque.
Il est sympa, a un petit côté fantastique sur la fin pas désagréable du tout.
Mais ce n'est pas mon préféré. J'ai cependant passé un bon moment !

 


 

Source: Externe

Central Park de Guillaume Musso :

Quatrième de couverture :

"Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant…

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Un suspense magistral qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher.
Deux personnages inoubliables, emportés de surprise en surprise.  
Une lecture intense, additive, irrésistible."

Un de mes cadeaux de Noël de mon amoureux.

Intéressant, du suspens, une fin inattendue.
Mais pas mon préféré malgré cela.
Parce que j'ai vraiment pas aimé l'héroïne Alice? J'ai envie de lui coller des baffes régulièrement, elle m'énervait. 
Bref, si vous aimez les personnages "rebelles" sans raison valable (ou presque), vous apprécierez peut-être l'héroïne et donc le roman.
Je l'ai fini parce que je voulais savoir comment ça se terminait.
Je comprends que des lecteurs aient dit que ce n'était pas son meilleur... Peut-être pas pour les mêmes raisons LOL

 


 

Source: Externe


Et après... de Guillaume Musso :

 " Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer.

 À huit ans, Nathan s’est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.

Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

 Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais.

Meurtri par son divorce, il s’est barricadé dans son travail. C’est alors qu’un mystérieux médecin fait irruption dans son existence.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu." 

Si l'histoire n'est pas celle que j'ai préféré pur et dur, j'ai beaucoup aimé les personnages, en particulier le personnage principal Nathan.
Un roman agréable, pas aussi addictif que Demain ou La fille de papier (pour moi), mais que je vous recommande.

 


 

Source: Externe


Demain de Guillaume Musso :

 " Elle est son passé…

… il est son avenir.

 Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie.

Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

 Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

 Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.

 Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

 Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. 

Une intrigue virtuose aux frontières du réel.
Un suspense diabolique, intense et captivant. "

 

Je l'ai reçu pour Noël de mon amoureux et je le remercie très très fort <3

Alors l'énorme coup de coeur pour ce roman avec La Fille de Papier !!!
J'ai aimé l'intrigue (originale !), les personnages (attachants, humains, "vrais"), une jolie histoire avec des dessous pas si jolis parfois...
Bref si vous voulez découvrir les romans de Musso, je vous le recommande à fond !

 


 

Source: Externe

La fiancée américaine d'Eric Dupont

" Un gâteau renversé à l'ananas peut-il changer le cours de l'histoire ? Aux confins enneigés du Québec, l'histoire d'une famille étonnante, un clan de bûcherons, de croque-morts et d'entrepreneurs, marqué pour l'éternité par Madeleine, cette «fiancée» venue d'Amérique avec pour seul trésor son livre de recettes. La fiancée américaine est une extraordinaire saga familiale campée entre la petite ville de Rivière-du-Loup, sur les bords du fleuve Saint-Laurent, Rome et Berlin. 
On se laisse emporter par la genèse et le destin d'une lignée rare, peuplée d'hommes forts, de religieuses québécoises et de petites filles aux yeux bleus qui utilisent les tartes au sirop pour tuer leur frère."

L'histoire d'une famille, une dynastie familiale au Québec, de la Première Guerre Mondiale aux années 1990.
Pleine de secrets, de non-dits, de destins ordinaires et extraordinaires. 
Des éléments que l'on croise d'un point de vue et que l'on recroise par les yeux d'autres personnages.

Découvert au hasard de pérégrinations dans ma librairie, le titre et l'histoire m'ont intrigué.

J'aurais du mal à vous en parler en fait car c'est 1000 pages très riches.
Bref lisez-le ! (en plus il vaut moins de 11€ en poche !)

 


 

Si vous les avez lus, s'ils vous tentent, si vous avez des livres du même type à me conseiller : laissez-moi vos commentaires ;-)

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité