Salut !

On se débarrasse une fois encore des coquilles vides (ou presque) échouées de la salle de bains.

Produits terminés #5 : Jonzac, Lush, Yves Rocher, etc.

Un bref avis ci-dessous :

- mousse nettoyante de Coslys au totum de rose (rechargeable) * : pas mal, ne pique pas les yeux. Je lui préfère ses équivalents de chez Pulpe de Vie et Jonzac (nouveauté), que je trouve plus efficaces.

- crème visage Nutritive de Jonzac * : une bonne crème pour l'hiver quand on a la peau normale/mixte. Cependant je suis passée sur la gamme Sublimactive compte tenu des besoins de ma peau (+ de 30 ans)

- savon liquide fabrication à l'ancienne du Petit Marseillais : pas bio, mais j'aime beaucoup l'odeur, je l'ai racheté

- démaquillant bio de Monoprix * : passé votre chemin, il démaquille mal, ne sent pas très bon (fleur d'oranger un peu, je déteste !). Bref prenez une eau micellaire comme celle de Jonzac, au moins ça fonctionne 

- gel lavant pour les mains Orange confite d'Yves Rocher (édition de Noël 2015) : c'était pas mal

- dentifrice "gel" Végétoclaryl * : je suis susceptible de le remprendre. J'ai son jumeau dans la salle de bains actuellement, car j'en avais pris 2 d'un coup sur le site de Mademoiselle-bio

- soin riche Hydratant de Jonzac * : comme la Nutritive, je l'aime beaucoup et fut un incontournable pendant un moment, mais ma peau a d'autres besoins. Pour une peau de moins de 30 ans, sans rides et soucis particulier, elle est vraiment formidable (existe en "léger" aussi que j'utilisais en journée, le "riche" le soir).

- soin mains extrême au miel de manuka de Comptoirs et compagnie * : le MUST-HAVE pour mes mains l'hiver ! Vous avez les mains ruinées ? C'est lui qu'il vous faut !

- contour des yeux Rehydrate de Jonzac * : comme ses copains précédents, je l'aime beaucoup, mais j'ai dû passer la vitesse au dessus. Je vous le recommande vivement, il n'est pas gras du tout, bien hydratant, et on peut se maquiller sans soucis une fois pénétré.

- eau en spray Carrefour : je l'ai utilisé pour pas prendre...

- eau florale rose de Florame * : je préfère celle d'Aroma-Zone, moins chère et dont je préfère l'odeur. Niveau efficacité, rien de fou.

- gel lavant mains Orange confite et amande d'Yves Rocher (édition Noël 2015) : gel agréable. Ne se fait plus car édition limitée.

- crème mains de Sainte-Hilaire * : pour mes mains l'été, ou pour des mains pas trop sollicitées toute l'année, odeur fraîche et végétale.

- lait hydratant corporal de Biopha * : ne pénètre pas assez vite pour moi, l'odeur "mixte" (pour moi) me gêne. Ayant trouvé en Jonzac le graal du lait hydratant corporel, je l'ai pas terminé...

- savon aux grains d'avoine de Lush : concept intéressant, mais souvent pénible à utiliser. Bref, il prend de la place, je le balance car je ne peux plus le voir en peinture.

- barre gommante/hydratante de Lush : a moisi du jour au lendemain ! OK ça fait un moment que je l'ai. Au prix où c'est et à la vitesse que ça part, je ne le reprendrai pas. Après il hydratait bien et l'odeur était sysmpa. Si vous êtes fan ou voulez faire un cadeau, je vous le conseille.

* produits cosmébio