Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Poppée et d'Aspasie
Le grenier de Poppée et d'Aspasie
  • Un énième blog beauté dans la blogosphère... J'essaierai de présenter des produits écologiques/cosmébio régulièrement, en plus de produits plus conventionnels à prix abordables. Pas toujours des nouveautés, mais le recul ça a du bon aussi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 407
10 décembre 2014

J'ai testé du maquillage Réserve Naturelle !

Récemment j'ai aperçu des fards de la collection des fêtes chez Réserve Naturelle en voyant une vidéo de Sandea26, que j'ai trouvé très jolis...

Sachant que ce sont des produits peu onéreux, et qu'en plus j'ai dégoté une réduction supplémentaire (merci le site ma-reduc.com), j'ai fait une commande à tout petits prix !

 

Les emballages sont jolis, festifs pour la collection de Noël.
Mais au déballage, on voit que les boîtiers ne sont pas d'une grande qualité cependant... Un de mes fards (le prune n°14)  n'est même plus collé au fond de son boîtier !

 

En haut, de gauche à droite : Ombre à paupières 2 en 1 : n°14, n°05, n°06.
En bas, de gauche à droite : ombres à paupières effet lamé : Or Antique, Or Roi, Or Empire.

20141210_105913

 

Un fard que j'ai acheté chez eux il y a qq années pour me servir d'illumineur. J'adore sa petite odeur sucrée ^_^

20141210_110653
Swatches : mon "vieux" fards à paupières, le 2 en 1 n°06, le n°05, le n°14. Ces trois derniers sont poudreux en particulier le n°14 (dommage c'est la plus jolie couleur). En revanche mon ancien fard a une plus belle texture.

20141210_110714

Effet lamé : Or Roi, Or Antique, Or Empire.
Ils sont poudreux, pas très intenses sur les paupières, surtout qu'il faut faire gaffe aux paillettes à l'application. Mon chouchou niveau couleur et texture est l'Or Antique (je rejoins Sandrea26). Cependant la couleur Or Roi reste un classique qui marche bien et Or Empire est un chocolat doré qui est chouette (à part poudreux...).

Look réalisé le 6 décembre (déjà présent dans les looks de la semaine dernière) :

Sans titre2

 

Sans titre3

 

Look que j'ai fait hier avec les teintes 05, 06 et 14 :

Sans titre

 

Mon ancien fard est mis en illumineur sur l'os de mes pommettes.

Sans titre1

Sans titre2

 

Teinte n°06 sur paupière supérieure immobile, teinte n°05 sur toute la paupière mobile, n°14 en creux de l'oeil.
Crayon noir Bourjois estompé.
Mascara Sexy Pulp d'Yves Rocher.

Look que j'ai fait aujourd'hui :

20141210_105520

Sans titre-

Sans titre--

 

Teinte Or Roi sur toute la paupière immobile, Or Antique sur toute la paupière mobile, teinte n°14 en creux de l'oeil, Or Empire sur la paupière inférieure, teinte n°06 en point de lumière sous l'arcade sourcilière et coin interne des yeux.

 

Pour le parfum Black Cherry, pas de surprises, c'est sucré, ça sent la cerise. Attention à ne pas en mettre de trop pour que ça ne vous donne pas mal à la tête !
J'ai auparavant (il y a qq années) pris d'autres parfums, que je porte moins, car ils sont assez forts malgré tout. Mais de temps en temps quand j'ai envie de "girly" et sucré, ça fait le job. 

Points psositifs :
- les fards tiennent plutôt bien, même sans base de maquillage
- jolies couleurs
- petits prix, parfait pour les personnes ayant un petit budget
- grand choix de fards, de parfums, etc.
- le colis était parfumé avec le parfum du moment, c'est agréable une petite attention (même si c'est un peu aussi marketing), l'emballage joli et soigné.

Points négatifs :
- fards plutôt poudreux, pas toujours faciles à travailler, la gamme spéciale fêtes est un peu plus aisée à travailler
- très belle couleur dans le boîtier, pigmentation moins intense sur les paupières
- la manie de mettre des paillettes même dans des nuances censées n'être que nacrées...
- des boîtiers "cheap", j'ai peur qu'ils me lâchent à l'usage
- expédition : colis contre signature, y'a fallu que j'aille à la Poste le récupérer. L'avantage normalement d'acheter sur Internet pour moi, c'est aussi de ne pas avoir à courir (normalement)...

En somme, à la commande d'autres fards me tentaient, au vu de mes tests et swatches, je m'abstiendrai de commander de nouveau via Internet.
Si je passe à la Part-Dieu à Lyon, je verrai en pouvant les tester d'abord sur ma main, car certains sont bien pigementés (Or Antique ou mon tout premier fard rose).
Bilan mitigé, mais je pense simplement que je deviens plus exigeante avec le temps, que je me suis habituée à de bons produits (pas forcément chers, les Bourjois sont accessibles et les couleurs top par exemple).

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité